Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Democracy World
29 février 2008

Source : L'équipe !

Basket - NBA - Parker n'a « jamais vu ça »

Tony Parker a retrouvé les terrains, avec les Spurs, après trois semaines d'arrêt dues à une inflammation à la cheville gauche. Dans son édition de vendredi, L'Equipe publie un long entretien avec le meneur de San Antonio. Parker, dans cet échange avec Olivier Pheulpin, se présente comme doté d'une « énergie nouvelle » et, frappé par le nivellement des valeurs dans la conférence Ouest, se dit convaincu que son équipe doit encore améliorer son niveau pour conserver son titre.

«On doit progresser en attaque car, là, on a encore de la marge, estime ''TP''. Notre défense nous fait gagner nos matches pour l'instant. On avance dans le bon sens.On joue bien au basket et il faut juste faire attention à éviter les blessures. D'autant que le mois de mars va être terrible avec dix-huit matches. On n'a jamais joué autant de rencontres dans un mois. Ça va être dur, très dur. Le préparateur physique nous a dit qu'on n'avait jamais eu un tel programme et qu'on allait devoir le gérer au jour le jour. »

Rencontre avec Michel Gomez
«A l'Ouest, tout le monde est dangereux, insiste aussi le jeune meneur de 25 ans. C'est peut-être la première année où finir premier ou huitième importera peu. Tout le monde est tellement proche. Tout le monde peut gagner. On ne peut pas se reposer. La marge d'erreur est trop mince. Ça va être dur. Il n'y a pas de favori. Je n'ai jamais vu un Championnat aussi serré.» Dans le même entretien, Tony Parker confirme avoir rencontré Michel Gomez, le nouveau sélectionneur de l'équipe de France, qui l'a surpris par «sa vision du basket et sa motivation». Parker en appelle au retour chez les Bleus de Mike Pietrus et Mickael Gelabale.

Publicité
Commentaires
Publicité